Un jeune flic à l'ancienne (téléfilm,2025)

1 Juin 2025 , Rédigé par adrien.lebastard.off

​​​​​​​Un jeune flic à l'ancienne est un téléfilm réalisé par Adrien Lebastard en 2025 où il interprète le rôle principal du Capitaine Gabin Bellanger. Ce téléfilm est le premier volet de la collection "Un jeune flic à l'ancienne".

 

Un jeune flic à l'ancienne

Adrien Lebastard, interprète du Capitaine Gabin Bellanger
Genre  Téléfilm policier
Créateur Adrien Lebastard
Titre originale Un jeune flic à l'ancienne
Acteurs
principaux
Adrien Lebastard
Mounia Souissia
Production
Musique (aucune musique actuellement)
Narrateur  
Pays d'origine FranceUnivers de Louis Forest
Diffusion 
Sites principaux
de diffusion

 

Prod.originale 2025
Diff.originale  
Site web  

 

Distribution

Principal

Adrien Lebastard : Capitaine Gabin Bellanger
Mounia Souissia : Lieutenante Leila Alami
Hans Ngoua Nguema : ​​​​Commissaire Antoine Laroche

Avec la participation exceptionnelle de Nicolas Damen dans le rôle du Procureur Simon Berthier

Synopsis 

En terminant une infiltration et une intervention dans un réseau de trafiquants de drogues à Metz, le Capitaine de Police Gabin Bellanger reçoit un appel du Commissaire Antoine Laroche (né Ngoumba) pour lui annoncer qu'ils ont retrouvé un corps dans la forêt de Sarrebourg, le Procureur Simon Berthier nomme Robin Bellanger enquêteur principal de l'affaire, Gabin Bellanger aussi jeune à une personnalité à l'ancienne (défonce les portes, se la joue solo, homophobe, raciste...) , il doit enquêter avec la Lieutenante Leila Alami qui est arabe et qui lui manque une main. Dans leurs première rencontre Gabin pose des questions à Leila sur sa vie, elle le fait sortir de sa voiture. Une fois arrivé au commissariat de Sarrebourg et en regardant les photos du crimes, Gabin comprend que les dessins sont les signatures du tueur en série Arnaud Laurent, arrêté 15 ans plus tôt par son père l'ancien Commissaire Edouard Bellanger mort il y a 3 ans. Gabin téléphone au Procureur Berthier pour savoir pourquoi il est vraiment sur cette affaire, le Procureur confirme à Gabin qu'il est sur l'enquête parce qu'il pense que son père aurait toujours voulu que ça soit lui qui prennent la suite. Le lendemain pour faute de preuve et avec l'aide de son avocat, Arnaud Laurent sort de prison mais le Capitaine Gabin Bellanger est sûr que son père ne s'est pas trompé et que c'est vraiment Arnaud Laurent le tueur en série et qu'il a engagé un complice pour faire les autres meurtres mais le préfet Marc Fergus demande à la dernière minute au Commissaire Antoine Laroche de suspendre le Capitaine Gabin Bellanger et de laisser la Lieutenante Leila Alami enquêter seule. La suspension de Gabin Bellanger est annoncé, il s'en va pour enquêter solo mais la Lieutenante Leila Alami le rattrape en disant qu'elle a besoin de lui pour enquêter, Gabin va avec elle fouiller dans les affaires de Edouard Bellanger. Mais la question se pose, comment ils vont faire pour prouver la culpabilité Arnaud Laurent et pourquoi le préfet Marc Fergus a demandé la suspension de Gabin Bellanger ?

Au fur et à mesure, Gabin Bellanger accepte la différence des personnes et commence à avoir du respect pour Leila Alami.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :