À propos de Louis Forest

13 Juin 2023 , Rédigé par adrien.lebastard.off

Un jour son frère Gabriel disparait du foyer après une dispute avec les éducateurs, il n'a jamais été retrouvé. Plus les années passaient et Louis voulait le retrouver.

Louis s'était un homme froid, avec un regard noir, il ne parlait pas beaucoup, quand il entendais quelqu'un parler de lui derrière son dos il allait discrètement derrière cette personne pour la surprendre. Il a commencé à écrire des règles, sa préférée est la #3: Le seul moyen de garder un secret est de le garder pour soi (quand un ami lui disait j'ai un secret pour toi, Louis répondais, mon pote pense à la règle n°3).

Après la disparition de ses parents et de son frère, Louis, sa sœur Amel et son frère Alex, n'arrêtaient pas de se faire suivre par des journalistes, sa sœur a décidé d'aller faire des études dans le sud et son frère est parti faire des études à Autun. 

Études

Louis a étudié l'école primaire Gustave Charpentier de Dieuze, il a rencontré un ami, Paul Delcourt, leur force d'amitié était la différence, s'accepter n'importe comment la personne est. Ils ont fait leurs communions ensemble et les cours de catéchisme chez la mère de Paul.

Il a aussi étudié au collège Charles Hermite de Dieuze, il a eu des amis et il a aussi vécu des années d'harcèlement scolaire. il a eu la proposition de continué vers le lycée mais il refuse en disant qu'il veut passer à autre choses. 

Il est parti étudier au lycée de Flavigny-sur-Moselle. Il a rencontré au lycée, Dounia Mesrine et Maxime "Max" Ouazani.

Carrière dans la police

Comme promis pour retrouver son frère il rentre dans la police. Le Lieutenant Louis Forest commence à enquêter avec son pote le Commissaire Paul Delcourt, mais des séries de meurtres commencent sur des femmes et des enfants, Louis en prend une affaire personnel, il ira jusqu'à tabasser un suspect qui traite une femme de salope mais il a été couvert par Delcourt.

Il a enquêté sur un viole et sauvé une victime d'une tentative de suicide, il passe capitaine et il voit l'arrivée de la Lieutenante Alice Martens, il tombe très vite sur son charme, ils ont une nouvelle affaire ils enquêtent pour aider une femmes battue mais l'enquêtes se complique quand l'homme violent est ami avec un juge corrompu qui cherche à avoir la tête de Forest en engageant un homme pour le tuer, sauf que Louis a une forte audition et entend quelqu'un marcher discrètement derrière lui et Alice, il commence à tenir discrètement son arme et demande à Alice de s'éloigner, il se retourne et l'homme commence à sortir son arme sur Louis mais Louis lui tire une balle en pleine tête avant, en allant vers lui il voit la lumière du téléphone de l'homme, en le prenant il voit le numéro du juge et il entend le juge dire "Alors répond imbécile, c'est bon tu as négocié la tête de Forest, j'espère qu'il pisse le sang" et Louis répond "Non c'est moi qui a négocié la tête de votre homme et j'ai déjà envoyé un SMS au commissaire Delcourt, vous allez bientôt être en état d'arrestation, à bientôt , Monsieur le futur ex-juge".

Après cette affaire Louis passe Commandant et Alice Capitaine. Quelque semaines plus tard, Louis doit aller en mission à Angers. Il reçoit un appel de Delcourt comme quoi plus personne n'a de nouvelles de Alice, Delcourt espérait que Louis sache où elle est vu qu'ils sont en couple et non il sait rien mais Louis n'a pas la permission de quitter sa mission. Le 3 avril, Louis reçoit un appel de Paul en lui annonçant qu'ils ont retrouvé le cadavre de Alice avec le signe du tueur en série (le Commissaire Delcourt demande au légiste demande de tout faire pour cacher à Louis que Alice était enceinte).

Louis rentre pour préparer les funérailles, d'Alice et par sur les lieux du crime. Il a un nouveau collègue, le Lieutenant Karl,  qui va l'aider à commencer l'enquête. Avec Delcourt, Forest reforme un duo d'enquêteurs, au cours d'une intervention pour un suspect, Paul se fait tirer dessus, son état est critique, il décède des suites de ses blessures, mais Louis ne voulant pas le voir, c'est le Lieutenant Karl qui se propose d'être témoin de la mise de Paul dans le cercueil.

Louis et Karl commencent à enquêter sur un trafique de chien, et Louis adopte un des chiens, Snow et en rentrant au commissariat, il va tabasser un des trafiquant, il est suspendu par la Procureure qui lui envoie l'IGPN et la demande de mutation du Lieutenant Karl à Lyon a été accepté. La Capitaine Dounia Mesrine et le Lieutenant Maxime Ouazani de l'IGPN arrivent chez Louis pour l'interroger (introduction de l'épisode 1 de la saison 1).

Louis est suspendu de ses fonctions au début du premier épisode de la saison 1 pour coups et blessures.

Suite à cette même intrigue il est placé en garde à vue par l'IGPN à l'issue du dernier épisode de la saison 2.

A partir de la saison 3, Dounia Mesrine et Maxime Ouazani quittent l'IGPN pour rejoindre Forest.

Louis est devenu commissaire depuis fin saison 2/début saison 3.

  

Plus tard on apprendra que le tueur en série est Gabriel Forest, le frère jumeau de Louis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article